Notre histoire

NOOR par Nathalie Lefèvre

shooting capucine de chocqueuse_IMG_9817
shooting capucine de chocqueuse_IMG_9828
shooting capucine de chocqueuse_IMG_9820

Notre histoire : 

J’ai toujours été passionnée par la beauté. Je me souviens d’après midi de mon enfance où ma grand mère Jacqueline m’emmenait faire les boutiques, notamment à la parfumerie acheter des crèmes et du maquillage. La musique de ses talons aiguilles sur le bitume résonne encore dans ma mémoire comme une douce mélodie. Aujourd’hui j’ai trente ans et je continue d’explorer ma coquetterie avec des pièces et des objets phares qui me mettent en joie (comme dirait Marie Kondo). Il y a dans mes indispensables, des accessoires essentiels comme mes chapeaux, quelques bijoux raffinés qui ne me quittent plus car ils représentent beaucoup à mes yeux, du parfum et bien d’autres trésors… 

 

J’aime l’idée que nos objets soient bien plus qu’un bout de tissu, de verre ou de métal, pour moi ils incarnent des bribes de notre histoire, ils nous racontent et nous prolongent. Par exemple, je me suis offert mon premier chapeau après être montée sur scène pour un événement que j’animais. Je me sentais tellement fière de moi le lendemain, je m’en souviens comme si c’était hier, et je suis passée devant ce stand de chapeaux à Châtelet, j’ai eu envie d’en porter un. Tout de suite. Je me suis sentie charismatique et le chapeau a été l’ancrage de cette sensation nouvelle de confiance en moi. 

 

A travers cette marque NOOR (mon troisième prénom qui veut dire lumière en persan) je vous emmènerai à la rencontre d’objets inspirés que j’ai crées sur-mesure avec des collaborateurs talentueux à mes côtés. Chaque nouveauté sortira en quantité limitée, un peu comme des collections éphémères pour lesquelles il n’y aura jamais de réassort du même objet. J’ai envie d’imaginer que la rareté rend chaque chose un peu plus précieuse. 

Notre philosophie : 

Chez Noor(c) on suit nos envies à 1000 % et chaque objet qu’on aura projeté en rêve deviendra réalité pour notre plus grand bonheur et celui de nos clients. Nous n’avons donc aucun plan d’avance, ni prévisionnel chiant, tout se fera à l’image de la création de cette marque : dans la spontanéité et l’inspiration. 

 

Chaque création qui verra le jour sous notre enseigne sera empreinte des valeurs qui nous habitent et porteur des messages que nous souhaitons transmettre. Des messages d’amour de vous, de la vie que vous menez et des êtres qui la rendent meilleure et plus belle encore. 

 

Tous nos produits sont crées dans une démarche éthique, la plus écologique possible, tant sur le plan humain que pour notre planète, et qui respecte chaque personne qui a contribué à une étape de la réalisation. Créations made in Europe.

Notre créatrice : 

Je m’appelle Nathalie, Audrey, Noor. Franco-iranienne et immensément fière de l’être. J’ai 30 ans et j’ai toujours rêvé d’avoir cet âge. Je suis née libre et depuis j’improvise. Je trouve un charme fou aux gens bizarres. La normalité m’a toujours effrayée, je déteste ce qui est lisse et obéissant. J’ai besoin de contraste, d’inconnu, d’impalpable. Ma mère dit de moi que je n’ai peur de rien, et entre nous, j’ai peur des nuits noires dans les grandes maisons, des déclarations d’impôts et des endroits sous terre dont on ne perçoit plus l’issue. J’étouffe dans ce qui est exiguë, je n’aime pas le mot « petit », d’ailleurs je n’ai pas aimé l’enfance. Je lu Freud et Simone de Beauvoir à 16 ans, j’ai à la fois tout et rien compris. Et c’est toujours le cas. Je n’ai pas peur d’ignorer et j’aime apprendre des autres. Je laisse mon coeur aux commandes et je suis très généreuse. J’aime surprendre les gens qui m’entourent. Proches et lointains. J’aime l’amour et considère l’enthousiasme comme une qualité essentielle. J’utilise beaucoup de superlatifs. Ce qui plaît et agace les plus sobres d’entre nous. Je n’aime pas parler pour ne rien dire, ni les questions banales du style « et toi tu fais quoi dans la vie? ». Je peux paraitre la plus ouverte du monde comme la moins accessible. Je ne cautionne pas l’intrusion et pourtant je vis pour être habitée. Par mes désirs, mes projets, mes inspirations. J’aime fumer en écrivant, boire du champagne avec mes copines et chanter au karaoké. Mes livres ne s’adressent pas à la tête mais à l’âme. J’avale quatre cafés par jour, et prend un bain presque chaque soir. Je suis tout et son contraire, équilibrée dans ce qui ne l’est pas et émotive face à chaque instant. J’aime vieillir pour saisir et non pas pour comprendre. Les mois d’hiver m’inspirent et me rendent plus intuitive. Je suis une fille de décembre qui aime vivre en été.